Photophiles

  • Lacroix Francine 57 ans retraitée Lorraine, passionnée depuis 2013 par la photo. Je prends des photos au hasard de mes rencontresla ville ou la nature…Cette série est à la Baie de Somme Lire la suite…
  • Mon travail repose sur l'autoportrait et la mise en scène du quotidien. Lire la suite…
  • Sur le tas, comme on dit. De fil en aiguille j'ai vendu dans un magazine spécialisé, puis un second (1984 Metal Attack) un 3ème Hard rock en 85 et Hard force en 1986 etc Lire la suite…
  • Carrière professionnelle dans la production télévisuelle, vidéo et multimédia : directeur de production, réalisateur (documentaires, magazines TV, direct, pubs institutionnelles, vidéo de communication.), responsable d'un service audiovisuel et multimédia conseiller en effets spéciaux, enseignant universitaire.Depuis 2010 je développe un travail photographique et vidéographique… Lire la suite…
  • Je me définis comme un photographe du banal, du "rien", de ce que l'on ne voit plus à force d'habitude. Émotionnellement et techniquement plus à l’aise avec le noir & blanc… Lire la suite…
  • Vous êtes photographe, amateur, averti ou professionnel, peu importe, vous avez sans doute rêver de réaliser un portfolio. Oui, vous rêver vous faire connaître, présenter votre travail. Mais… Lire la suite…
  • En deuxième édition, c’est dire le succès de l’expérience de l’auteur en matière d’Astrophoto. Après avoir lu ce livre, vous saurez l’essentiel de ce qu’il vous faut connaître pour bien pratiquer cette technique photographique… Lire la suite…
  • Écoutez, ou plutôt lisez. Mon premier regard sur ce livre n’est pas du tout objectif. La photo en première de couverture (elle se retrouve au chapitre 3 Photo de rue à l’instant de l’explication de l’attente du bon moment pour déclencher) me va droit à ma façon de voir les choses et ne peut qu’influencer ma subjectivité… Lire la suite…
  • La macrophotographie est un domaine photographique qui attire toujours plus d’adeptes. Facile à pratiquer, cette discipline est fascinante. Mais elle peut parfois démoraliser. Pourquoi ? Parce que les sujets vus et revus ne suscitent plus un enthousiasme fou. La petite fleur et la petite bête ? Bof. Ils n’émerveillent plus personne. Alors, comment se renouveler et être créatif en photographie rapprochée ? Les pistes pour […]